Dancehall

Le dancehall est un style de danse qui nous vient de Jamaïque. C’est une danse sociale qui trouve son origine dans la culture dancehall.

Le dancehall se caractérise par trois périodes : old school, middle school et new school.

Il est impossible de parler de dancehall sans parler du défunt danseur : Boogle. Ce que Bob Marley a fait pour le mouvement reggae, Boogle l’a fait pour le dancehall.

Ce style de danse codifié a la particularité de laisser un espace exclusivement réservé aux femmes : le style gyal. Le gyal représente l’ensemble des mouvements féminins ainsi que l’attitude féminine.

Le dancehall est une danse riche avec ses codes, ses musiques et ses spécificités. Durant toute l’année, vous en apprendrez autant sur la danse que sur la culture dancehall.

Le niveau débutant aura pour objectif de vous apprendre toutes les bases, l’attitude, l’energie  ainsi que les  mouvements féminins.

Si vous accédez au niveau avancé, c’est que vous connaissez déjà les bases du dancehall et que les mouvements féminins classiques sont maîtrisés. Dès lors, ce sera des steps beaucoup plus techniques qui seront enseignés.

Professeur

Oriance « COCO »